Offres d'emploi
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Grâce à ses équipes, passées et présentes, Côte d’Azur Habitat est le premier bailleur social du département des Alpes-Maritimes.
Notre mission, développer l’offre locative dans le département, et offrir une qualité de vie en constante amélioration à nos locataires, nécessite le recrutement de profils très variés, permettant la création d’équipes multiculturelles pluridisciplinaires.
Rejoindre les effectifs de Côte d’Azur Habitat c’est donc s’intégrer à une équipe très diversifiée, pluri-compétence et riche d’expériences.
Depuis octobre 2006, l’Office est passé d’un statut d’établissement public administratif à celui d’établissement public industriel et commercial, lui permettant ainsi d’être plus réactif dans un secteur très concurrentiel.
Se faisant, tout nouvel entrant à l’Office est soumis au code du travail et non plus au statut de la fonction publique territoriale, comme par le passé.
Pour relever le défi du logement social de qualité, nous recherchons des candidats qui souhaitent mettre leur énergie, leur innovation et leur engagement au service de nos locataires.
Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous, et apportez votre pierre à l’édifice…
À propos de nous
1er bailleur des Alpes Maritimes depuis 1923, Côte d’Azur Habitat compte environ 450 employés, et représente plus de 21 000 logements et 50 000 personnes logées dans 90 communes.
Nos forces
- La diversité et l’expertise de nos métiers
- L’ambition de nos collaborateurs
- Notre volonté d’innovation constante et la modernisation de nos pratiques
- Notre présence sur l’ensemble du territoire azuréen
Chargé(e) de Copropriétés
Localisation
Nice
Type de contrat
CDI
Début
Dès que possible
Rémunération
1950 – 2300€ brut
Au sein du Pôle Charges et Copropriétés de la Direction Financière, vous êtes placé(e) sous l’autorité du Chef de service Copropriétés.
Profil
- De formation Bac +2 professions immobilières et/ou avec une expérience en cabinet de syndic ou justifiant d’une équivalence acquise dans ce domaine. Une expérience dans le logement social ou la gestion locative sera appréciée.
- Rigoureux (se) et organisé (e), vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
- Vous avez l’esprit d’équipe et vous êtes respectueux (se) des délais.
- Qualités rédactionnelles et relationnelles requises, maîtrise de l’outil informatique Excel.
- Une flexibilité des horaires est nécessaire pour pouvoir assister aux assemblées générales qui ont lieu
généralement le soir.
Missions
Le/la chargé(e) de copropriétés viendra compléter une équipe, de 3 personnes, chargée du suivi et de la gestion des parties communes des résidences où Côte d’Azur Habitat est copropriétaire. A ce titre, le/la chargé(e) de copropriétés sera en relation quotidienne, en interne, avec les agences de proximité, le service surveillance, et les services de la gestion locative et, en externe, avec les syndics, les conseils syndicaux, les copropriétaires et les entreprises prestataires.
Missions principales :
- Réaliser le suivi des résidences où Côte d’Azur Habitat est copropriétaire :
- Exercer un suivi technique des sites concernés
- Assurer un rôle de liaison entre les syndics et les différents services de Côte d’Azur Habitat
- Analyser les contrats et les devis concernant les copropriétés pour garantir les intérêts de Côte d’Azur Habitat
- Traiter les demandes et les réclamations des copropriétaires et des locataires sur les espaces relevant de la copropriété
- Représenter Côte d’Azur Habitat dans les différentes réunions de copropriétés :
- Assister aux assemblées générales :
- Exercer une veille réglementaire et législative sur les copropriétés
- Veiller à l’application des textes lors des décisions en assemblées générales
- Formaliser un compte rendu des points principaux abordés en assemblées générale
- Assister et représenter Côte d’Azur Habitat dans les conseils syndicaux où l’office est copropriétaire
- Assister aux assemblées générales :
- Assurer le traitement administratif des activités du service :
- Traiter l’ensemble des courriers et mails relatifs à son activité
- Collaborer à l’accueil téléphonique
- Effectuer le classement et l’archivage des documents en vue de leur accessibilité
- Assurer le traitement comptable des activités du service :
- Paiement des appels de fonds
- Liquidation des charges des copropriétés
- Paiement des factures privatives
Avantages
- Titres restaurants
- Mutuelle de groupe
- Prévoyance de groupe
- Intéressement
- Prime individuelle annuelle
- Prime vacances
- Vacances modulables
Chargé(e) des Finances (spécialité fournisseurs)
Localisation
Nice
Type de contrat
CDI
Début
Dès que possible
Rémunération
1950 – 2300€ brut
Au sein de la Direction Financière, vous êtes placé(e) sous l’autorité du Chef du service de Comptabilité.
Profil
- Titulaire d’un Bac +2 dans le domaine de la gestion, une expérience significative dont vous pourrez vous servir pour assurer vos missions serait appréciée.
- Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, et du traitement des données dématérialisées.
- Organisé(e), vous avez une bonne capacité d’analyse et faites preuve d’une rigueur dans le traitement des dossiers.
- Le respect de la confidentialité des informations traitées et la gestion des priorités sont les autres compétences nécessaires pour ce poste.
- Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous avez l’esprit d’équipe.
Missions
Vous traitez l’intégralité du cycle de vie des factures depuis leur réception jusqu’à leur paiement, à savoir :
- Vérifier les mentions obligatoires des factures et s’assurer du respect des processus de validation interne et du délai global de paiement
- Ventiler par nature de dépenses et comptabiliser les factures de votre portefeuille de fournisseurs
- Contrôler l’imputation comptable des charges locatives récupérables ou non
- Pointer régulièrement les comptes fournisseurs, faire le lettrage et participer à la révision des comptes
- Suivre les relances fournisseurs et justifier par écrit les soldes
- Mettre tout en œuvre auprès des différents intervenants pour respecter le délai global de paiement (relances auprès des services…)
- Répondre aux sollicitations des différents services sur les factures
Avantages
- Titres restaurants
- Mutuelle de groupe
- Prévoyance de groupe
- Intéressement
- Prime individuelle annuelle
- Prime vacances
- Vacances modulables
Chargé(e) des Finances suivi des opérations
Localisation
Nice
Type de contrat
CDI
Début
Dès que possible
Rémunération
1950 – 2300€ brut
Au sein de la Direction Financière, vous êtes placé(e) sous l’autorité du Responsable de Pôle.
Profil
- Titulaire d’un diplôme Bac +2 minimum en gestion, comptabilité ou finance
- À l’aise avec les chiffres et les outils numériques (logiciels métiers, suite bureautique)
- Réactif(ve), rigoureux(se) et doté(e) d’une forte capacité d’adaptation
- Bon esprit d’équipe et sens du relationnel, avec une aptitude à travailler en transversalité avec plusieurs directions
- Une expérience dans la gestion des situations de chantiers ou de prestations relevant des marchés publics serait un tout apprécié.
Missions
Placé(e) au sein de la direction financière, vous aurez pour mission d’assister le suivi comptable et financier des opérations. À ce titre, vous serez amené(e) à
- Contrôler et comptabiliser les factures ainsi que les situations de travaux
- Assurer le suivi des comptes de tiers liés à votre activité
- Réaliser les demandes de versements de subventions et d’emprunts, en coordination avec les services concernés
- Contribuer à l’élaboration et au suivi des fiches de situation financière et comptable
- Participer au suivi budgétaire annuel et pluriannuel des opérations
- Réaliser diverses tâches administratives en lien avec votre activité
Avantages
- Titres restaurants
- Mutuelle de groupe
- Prévoyance de groupe
- Intéressement
- Prime individuelle annuelle
- Prime vacances
- Vacances modulables
Chef(fe) de service Contrôle de Gestion
Localisation
Nice
Type de contrat
CDI
Début
Dès que possible
Rémunération
3350 – 3800€ brut
Au sein de la Direction Financière, vous êtes placé(e) sous l’autorité du Responsable de Pôle Finance et Performance.
Profil
Diplômé d’une formation supérieure en contrôle de gestion / audit, vous justifiez idéalement d’une expérience confirmée en entreprise et/ou dans le secteur du logement social.
- Une bonne maîtrise des ratios du logement social, du budget d’un EPIC seront considérés.
- Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez une bonne capacité d’analyse, de synthèse.
- Capacités managériales, aisance relationnelle, pédagogie, vous êtes également force de proposition.
- Vous avez des qualités rédactionnelles et vous maîtrisez l’outil informatique.
Missions
Vous avez pour missions :
- Superviser, animer et encadrer l’équipe dédiée au contrôle de gestion.
- Être force de proposition pour la conception d’indicateurs et de tableaux de suivis pertinents pour le logement social, analyser leurs évolutions et proposer des actions correctives à la Direction.
- Elaborer et suivre les budgets.
- Coordonner les enquêtes réglementaires et les analyses financières en fonction des standards du logement social.
- Accompagner l’ensemble des Directions dans l’acquisition d’une culture du contrôle de gestion.
- Être amené à conduire, piloter et mener à bien des projets.
Avantages
- Titres restaurants
- Mutuelle de groupe
- Prévoyance de groupe
- Intéressement
- Prime individuelle annuelle
- Prime vacances
- Vacances modulables
Chargé(e) des Finances (spécialité charges locatives)
Localisation
Nice
Type de contrat
CDI
Début
Dès que possible
Rémunération
1950 – 2300€ brut
Au sein de la Direction Financière, vous êtes placé(e) sous l’autorité du Chef du service Charges Locatives.
Profil
- Titulaire d’un Bac +2 dans le domaine de la gestion ou profession immobilière.
- Une expérience significative dans le métier des charges locatives et leur régularisation annuelle chez un bailleur ou un syndic serait appréciée.
- Organisé(e), vous avez une capacité d’analyse et faites preuve d’une rigueur dans le traitement des dossiers.
- Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous faites preuve d’un esprit d’équipe.
- Vous avez également une bonne maîtrise des outils bureautiques et notamment Excel.
- Vous avez un attrait pour l’informatique et le traitement des données dématérialisées.
Missions
Votre mission principale consiste à assurer la gestion financière et le suivi des charges locatives. À ce titre :
- Gestion des fluides :
- Vous suivez et comptabilisez les factures des fournisseurs d’eau et d’électricité liées au patrimoine de l’organisme,
- Vous assurez le suivi de ces contrats (souscription, modification, résiliation),
- Vous suivez les demandes formulées dans le cadre de loi Warsmann,
- Vous contrôlez, saisissez et corrigez les consommations individuelles d’eau/de chauffage transmises par les prestataires,
- Vous analysez les variations des postes dépenses récupérables par rapport aux années précédentes.
- Gestion des charges locatives :
- Vous contrôlez, à partir des dépenses à régulariser comptabilisées tout au long de l’année, la cohérence des charges affectées ainsi que leur récupérabilité conformément à la réglementation en vigueur.
- Vous préparez la régularisation annuelle des charges générales des locataires, générez les calculs et les décomptes individuels de charges,
- Pour les résidences en copropriétés, vous établissez les tableaux de répartition des charges entre nature récupérable ou non récupérable auprès des locataires,
- Vous ajustez les provisions pour charges au vu des consommations enregistrées et des variations de dépenses,
- Vous préparez les dossiers de charges récupérables pour la réalisation des contrôles annuels effectués par les associations de locataires,
- Vous traitez les réclamations des locataires en lien avec les charges locatives.
Avantages
- Titres restaurants
- Mutuelle de groupe
- Prévoyance de groupe
- Intéressement
- Prime individuelle annuelle
- Prime vacances
- Vacances modulables
Chargé(e) de Gestion Locative
Localisation
Nice
Type de contrat
CDI
Début
Dès que possible
Rémunération
1950 – 2250€ brut
Au sein de la Direction de la Gestion Locative, vous êtes placé(e) sous l’autorité du Chef du Service Attributions.
Profil
- Titulaire d’un baccalauréat, vous avez une expérience sur un poste similaire ou une bonne connaissance dans la règlementation de la gestion locative.
- Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes garant de la politique et de l’image de marque de l’établissement.
- Vous savez travailler en équipe ou en autonomie.
- Vous maitrisez les outils bureautiques et du pack-office.
- Vous disposez de qualités rédactionnelles.
Missions
Votre mission principale consiste à assurer le traitement administratif de l’attribution des logements. A ce titre :
- Vous assurez le traitement administratif de l’attribution des logements.
- Vous vous assurez que les dossiers des demandeurs de logements sont complets en vue d’une présentation en Commission d’Attribution dans le respect de la règlementation en vigueur.
- Vous saisissez les dossiers de candidature sur le logiciel de gestion.
- Vous réalisez la préparation de la commission d’attribution, y participez et en assurez le suivi.
- Vous effectuez également le suivi des conventions avec les réservataires.
- Vous validez les annonces des locataires inscrits sur la bourse aux échanges et constituez les dossiers d’échange de gré à gré.
- Vous préparez les réponses aux courriers des demandeurs de logement et en assurez l’envoi.
Avantages
- Titres restaurants
- Mutuelle de groupe
- Prévoyance de groupe
- Intéressement
- Prime individuelle annuelle
- Prime vacances
- Vacances modulables
Gestionnaire de Patrimoine
Localisation
Nice
Type de contrat
CDI
Disponibilité
Dès que possible
Rémunération
2000 – 2450€ brut
Permis de conduire
Permis B obligatoire
Au sein de la Direction des Agences de Proximité, vous êtes placé(e) sous l’autorité du Chef d’Agence.
Profil
- Titulaire d’un bac + 2, vous justifiez d’une expérience du secteur d’activité.
- Une bonne connaissance du logement social, de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité et une connaissance en construction du bâtiment (électricité, plomberie…) sont nécessaires.
- Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail, vous êtes apprécié(e) pour votre goût des relations humaines et vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique.
- Vous avez l’esprit d’équipe, vous êtes organisé, polyvalent et réactif. Vous êtes force de proposition auprès de votre hiérarchie.
Missions
- Vous êtes chargé(e) de la gestion technique de votre secteur, notamment en contrôlant l’état du patrimoine, en gérant les travaux
d’entretien des logements et des parties communes et en participant à la gestion des copropriétés. - Vous mettez en oeuvre une coordination efficace entre l’agence, les personnels de terrain et les locataires. A ce titre, vous
participez à l’encadrement le personnel de terrain, vous assurez la circulation des informations, concernant la gestion technique
et vous contrôlez l’état de propreté et d’hygiène des sites de votre secteur. - De plus, vous participez aux phases techniques de la gestion locative, vous réalisez les visites conseil ainsi que les états des lieux
entrants et sortants, vous assurez le diagnostic du bâti dans les logements et les parties communes et vous instruisez les dossiers
« sinistre », en collaboration avec le service Assurances. - Vous avez également en charge d’optimiser l’occupation du patrimoine locatif (contrôler l’occupation des logements, conduire les interventions nécessaires à l’occupation de votre secteur).
- Pour finir, vous développez et maintenez un relationnel adapté avec les clients de Côte d’Azur Habitat.
Avantages
- Titres restaurants
- Mutuelle de groupe
- Prévoyance de groupe
- Intéressement
- Prime individuelle annuelle
- Prime vacances
- Vacances modulables
Contrôleur(se) de Gestion
Localisation
Nice
Type de contrat
CDI
Début
Dès que possible
Rémunération
1950 – 2250€ brut
Au sein de la Direction de la Gestion Locative, vous êtes placé(e) sous l’autorité du Chef du Service Attributions.
Profil
- Titulaire d’un baccalauréat, vous avez une expérience sur un poste similaire ou une bonne connaissance dans la règlementation de la gestion locative.
- Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes garant de la politique et de l’image de marque de l’établissement.
- Vous savez travailler en équipe ou en autonomie.
- Vous maitrisez les outils bureautiques et du pack-office.
- Vous disposez de qualités rédactionnelles.
Missions
Votre mission principale consiste à assurer le traitement administratif de l’attribution des logements. A ce titre :
- Vous assurez le traitement administratif de l’attribution des logements.
- Vous vous assurez que les dossiers des demandeurs de logements sont complets en vue d’une présentation en Commission d’Attribution dans le respect de la règlementation en vigueur.
- Vous saisissez les dossiers de candidature sur le logiciel de gestion.
- Vous réalisez la préparation de la commission d’attribution, y participez et en assurez le suivi.
- Vous effectuez également le suivi des conventions avec les réservataires.
- Vous validez les annonces des locataires inscrits sur la bourse aux échanges et constituez les dossiers d’échange de gré à gré.
- Vous préparez les réponses aux courriers des demandeurs de logement et en assurez l’envoi.
Avantages
- Titres restaurants
- Mutuelle de groupe
- Prévoyance de groupe
- Intéressement
- Prime individuelle annuelle
- Prime vacances
- Vacances modulables
Chargé(e) de Tranquillité
Localisation
Nice
Type de contrat
CDI
Début
Dès que possible
Rémunération
2100 – 2400€ brut
Sous l’autorité du chef de service Tranquillité au sein de la Direction Gestion Locative, vous êtes positionné(e) au sein de l’une de nos agences.
Profil
- Vous êtes titulaire d’un bac + 2 ou vous avez 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires ;
- Vous êtes titulaire d’un permis de conduire ;
- Vous êtes titulaire d’une assermentation de garde particulier en cours de validité ou vous remplissez les conditions pour obtenir cette assermentation, indispensable à l’exercice de vos fonctions ;
- Vous avez une bonne connaissance des techniques de médiation ;
- Vous avez le sens du travail en équipe et appréciez l’animation d’équipe.
- Vous savez faire preuve de maitrise de soi, d’adaptabilité, de réactivité et d’autonomie ;
- Vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique.
Missions
Votre mission principale est de mettre en œuvre la politique de tranquillité de Côte d’Azur Habitat. À ce titre :
- Vous effectuez une surveillance du patrimoine afin de veiller au bon respect du règlement intérieur, vous assurez une mission de prévention et de médiation auprès des locataires. En tant qu’agent assermenté vous établissez également le premier rapport de constat de non-respect du règlement intérieur et vous pouvez être amené(e) à verbaliser les manquements caractérisés. Vous suivez l’évolution et la résolution des conflits.
- De plus, en votre qualité de référent des projets liés au « mieux vivre ensemble », vous créez du lien en vous impliquant dans diverses missions et projets d’animation.
- Vous participez également à la politique de sûreté de Côte d’Azur Habitat, en organisant la prévention et/ou la réponse aux problématiques de sécurité rencontrées sur le patrimoine de l’agence dont vous dépendez, sans jamais vous départir de votre mission de médiation.
- Pour réaliser ces objectifs en termes de tranquillité et de sécurité, vous intervenez également sur des missions de solvabilisation et de politique de la ville, notamment en réalisant la première démarche de relance des impayés sur le terrain et en participant à la politique de développement social et urbain de Côte d’Azur Habitat.
- Enfin, vous jouez un rôle de coordinateur technique dans les domaines de la tranquillité résidentielle et de la sûreté en transversalité avec les autres directions concernées (veille juridique, analyse de statistiques, …).
Avantages
- Titres restaurants
- Mutuelle de groupe
- Prévoyance de groupe
- Intéressement
- Prime individuelle annuelle
- Prime vacances
- Vacances modulables
Chargé(e) de Coordination Principale
Localisation
Nice
Type de contrat
CDI
Début
Dès que possible
Rémunération
2750 – 3050€ brut
Vous êtes placé(e) sous l’autorité du Coordonnateur Maintenance au sein de la Direction des Agences de Proximité.
Profil
- Vous êtes titulaires d’un Bac + 2 dans le domaine technique, idéalement spécialisé dans la technique du chauffage/production eau chaude sanitaire collectif et individuel.
- Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition, rigoureux(se) et organisé(e).
- Vous avez l’esprit d’équipe ainsi qu’une expérience d’encadrement d’une petite équipe.
- Qualités rédactionnelles requises et maîtrise des outils informatiques.
Missions
- Vous avez comme mission principale d’assurer la bonne exécution des contrats de maintenance des équipements collectifs sur l’ensemble du patrimoine de côte d’azur habitat (ascenseurs, portes et barrières automatiques, énergie et courants faibles) et plus particulièrement les contrats de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire collectifs et individuels, de réseau de chaleur, pompe de relevage comptage individuel, ventilations…
- Vous avez en charge le suivi des opérations de maintenance, de gros entretien/grosse réparation et rénovations des équipements collectifs et/ou individuels sur les thématiques gérées par la coordination maintenance.
- Vous prenez en charge administrativement les demandes de second niveau des locataires adressées à la coordination maintenance et transmettez aux services concernés les éléments de réponses relatifs aux traitements des doléances et réclamations relatives à la maintenance des équipements collectifs de CAH.
- Vous participez aux réunions périodiques et bilans annuels des différents marchés et prestataires, au pilotage de l’amélioration continue du plan de maintenance ainsi qu’à l’élaboration des pièces techniques des contrats.
- Vous apportez votre expertise et votre conseil aux équipes de la direction des agences de proximité. Ce poste implique des déplacements dans les agences et sur tout le patrimoine de CAH.
- Vous gérez en collaboration avec le coordonnateur maintenance le budget du service, prévoyez et menez les dépenses d’investissements et les projets afférents au service.
- Vous assurez le remplacement du coordonnateur maintenance lors de ses absences afin d’assurer la continuité des activités et le suivi des dossiers en cours au sein du service.
Avantages
- Titres restaurants
- Mutuelle de groupe
- Prévoyance de groupe
- Intéressement
- Prime individuelle annuelle
- Prime vacances
- Vacances modulables
